Une programmation variée à la CDAC

Une programmation variée à la CDAC

Le complexe culturel Félix-Leclerc

ARTS.  La Corporation de développement et des arts de la culture de Ville La Tuque a lancé sa programmation 2018-2019.

Une programmation qu’on dit très variée, dans le but de plaire à tous les goûts.

En chanson, Tocadeo, Ludovick Bourgeois, Alexandre Poulin, 2 frères, Guylaine Tanguay, Bears of Legend ainsi que Marc Dupré, voilà autant de têtes d’affiche qui seront sur la scène du Complexe culturel Félix-Leclerc.

Les spectacles d’humour mettront en vedette Katherine Levac, Philippe Laprise, Jérémy Demay, Peter MacLeod et les Grandes Crues.

La Pécheresse

Le partenariat de la CDAC avec la Microbrasserie La Pécheresse se poursuivra, avec la présentation de six spectacles hors les murs, dont ceux de James Forest, de Zébulon et de l’humoriste Daniel Grenier.

Ville de La Tuque

La CDAC poursuivra sa collaboration avec Ville de La Tuque pour la présentation d’activités familiales gratuites.

Un spectacle sera présenté dans le cadre des Journées de la culture, à la dernière fin de semaine de septembre, avec un artiste qui reste à confirmer.

Ensuite, une journée familiale des Fêtes sera présentée le 16 décembre avec Les Petites Tounes et C’est à quelle heure minuit?

Puis, les activités familiales gratuites se poursuivront pendant la semaine de relâche sous le thème La culture, ça bouge ! Il y aura une journée de danse le 5 mars avec la troupe Prima danse qui a comme mission de faire bouger les jeunes. Aussi, on pourra assister, le samedi 9 mars, au spectacle de Kattam, un artiste percussionniste qui oeuvre sur la scène montréalaise et internationale.

Mike Love

L’artiste international qui sera accueilli au Complexe sera Mike Love. «Artiste reggae venant d’Hawaï, ce dernier avait été fort populaire lors de son dernier passage à La Tuque en 2016 et avait fait salle comble à la Microbrasserie La Pécheresse», rappelle Sandie Letendre, directrice générale de la CDAC.

Proche aidance

La CDAC a annoncé qu’elle renouvelait son partenariat avec L’Apppui Mauricie pour les proches aidants. Il s’agit d’un nouveau projet de médiation culturelle intitulé Les Rendez-vous de la proche aidance. Des rencontres mensuelles gratuites dont des cafés-rencontres, des conférences et des ateliers culturels sont prévus pour les proches aidants et les intervenants. Un Salon des aidants et des aînés sera aussi présenté les 8, 9 et 10 novembre.

Les jeunes et les étudiants

Le Complexe culturel poursuit cette année encore sa promotion Accès étudiants, qui offre 20 billets par spectacle au coût de 10$ aux étudiants membres disposant d’une carte étudiante valide. Aussi, pour une 5e année, le Complexe présentera le Festival Jeunesse, un événement dont la programmation sera dévoilée plus tard par le Comité culturel jeunesse.

Le rendez-vous autochtone

Mis sur pied en partenariat avec le Centre d’amitié autochtone de La Tuque, le rendez-vous autochtone mettra en vedette, le 19 septembre, Scott Pien-Picard, un jeune artiste innu qui viendra présenter son tout premier album sur lequel il a travaillé en compagnie d’artistes chevronnés, dont Florent Vollant et les membres du groupe Maten.

Émergence

Basée sur les découvertes, la série de spectacles Émergence sera présentée les jeudis soirs sous une formule cabaret.  «D’ailleurs, vous y ferez de magnifiques découvertes sans aucun risque puisque les billets de ces spectacles sont 100% garantis», ajoute le Complexe culturel.

Le 12e Symposium d’arts visuels Automn’Art se tiendra du 14 au 16 septembre. Une trentaine d’artistes d’un peu partout dans la province y présenteront leurs oeuvres.

Au cours de la soirée de lancement de la programmation, entre autres, le public a pu apprécier les performances de Sara Dufour, Monsieur Raph et Antoine Mainville qui feront partie de la programmation.

Les forfaits de spectacles pour les membres seront en vente dès le 18 juin. La vente de billets pour les membres se fera à partir du 26 juin et la vente pour tous sera à partir du 3 juillet. Les billets sur Ovation seront disponibles à partir du 4 juillet.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar