Plus de 16 000$ pour le Haut St-Maurice

Plus de 16 000$ pour le Haut St-Maurice

Mélanie Gagné, porte-parole d’Opération Enfant Soleil, Stéphanie Fugère-Poulin, Enfant Soleil de la Mauricie, et Caroline Bérubé, présidente de la Fondation du Centre de services du Haut-Saint-Maurice.

Crédit photo : L'Écho de La Tuque - Myriam Lortie

GÉNÉROSITÉ. De passage dans la région, Opération Enfant Soleil a remis 14 293$ au Centre de services du Haut-Saint-Maurice ainsi qu’un montant de 1720$ au Défi Jeunesse du Haut St-Maurice.

Mélanie Gagné, porte-parole d’Opération Enfant Soleil, a remis le montant au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) en présence de la Saint-Titienne Stéphanie Fugère-Poulin, 15 ans, Enfant Soleil de la Mauricie.

Plus précisément, Opération Enfant Soleil remettra un octroi de 6367$ au Centre de services du Haut-Saint-Maurice pour l’acquisition d’un tire-lait et d’un lit pédiatrique. De plus, afin de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau‐nés en région, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux offriront chacun la somme 3 963$ pour l’achat d’un moniteur cardio-respiratoire pour la surveillance des signes vitaux. Depuis 1993, Opération Enfant Soleil a remis 275 469 $ à ce centre.

Puis, un montant de 1720$ a été versé au Défi Jeunesse du Haut St-Maurice. Ce montant forfaitaire provient du Fonds Marie-Soleil Tougas d’Opération Enfant Soleil visant à soutenir des projets d’aide auprès de jeunes vivant des situations de vulnérabilité sociale. Cette somme sera utilisée pour produire une vidéo s’adressant aux jeunes en difficulté. Depuis 2009, Opération Enfant Soleil a remis 13 349 $ à cet organisme.

Les histoires des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées le 17 juin lors du Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre de foires d’ExpoCité à Québec.

Rappelons que Stéphanie Fugère-Poulin est atteinte de gastroparésie sévère, une paralysie de l’estomac. La jeune femme chante pour le téléthon depuis de nombreuses années.

À ce jour, c’est un montant de 3 543 154$ qui a été attribué en Mauricie et dans le Centre-du-Québec.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar