Palais de justice : les travaux débuteront d’ici la fin de l’été

Palais de justice : les travaux débuteront d’ici la fin de l’été

La maison adjacente au Carrefour a été démolie pour faire place aux nouveaux aménagements.

Crédit photo : Michel Scarpino

JUSTICE. Les travaux d’aménagement du Palais de justice de La Tuque devraient débuter d’ici la fin de l’été.

Selon le porte-parole de la Société québécoise des infrastructures (SQI), Martin Roy, des travaux de démolition intérieure sont déjà débutés depuis quelque temps. Ces travaux sont préalables à la réalisation des aménagements du Palais de justice.

Aussi, on a démoli une résidence adjacente à l’immeuble, sur la rue St-Pierre, à l’endroit où prendront place des installations du nouveau Palais de justice.

«Les plans et devis des professionnels (architectes et ingénieurs) sont complétés. La SQI analyse actuellement les prix soumis par l’entrepreneur», indique également M. Roy.

Selon ce dernier, l’échéancier sera ajusté, si nécessaire.

En novembre dernier, le ministre de la Justice et Procureure générale du Québec, Stéphanie Vallée, et la ministre du Tourisme et députée de Laviolette, Julie Boulet, avaient annoncé l’injection de 5,3M$ pour le réaménagement du Palais de justice de La Tuque. On avait alors mentionné que les travaux allaient commencer au début de 2018, pour se terminer à l’automne.

Il sera localisé dans l’ancien salon de quilles Royal, qui a fermé ses portes en 2008. Les locaux sont vacants depuis.

Doubler la superficie du Palais de justice, aménager des locaux sécuritaires pour les intervenants au quotidien, agrandir des locaux, comme la salle d’audience et le quartier cellulaire; ajouter des salles d’entrevue pour les avocats et une salle pour les victimes, voilà autant d’objectifs que visent les travaux d’aménagement.

 

 

Poster un Commentaire

avatar