Une étudiante québécoise de 19 ans perd la vie après une collision en C.-B.

La Presse Canadienne
Une étudiante québécoise de 19 ans perd la vie après une collision en C.-B.

CASTLEGAR, C.-B. — La jeune femme en visite du Québec, qui était sous assistance respiratoire après qu’une camionnette de livraison soit entrée en collision avec un autobus de transport en commun dans le sud-est de la Colombie-Britannique, a malheureusement succombé à ses blessures. 

Un communiqué de la GRC de Castlegar indique que l’accident s’est produit jeudi alors que la jeune femme de 19 ans et 15 autres étudiants québécois participant à un programme au Collège Selkirk voisin étaient à bord de l’autobus.

Lundi, le Collège Selkirk a publié une déclaration qui indiquait que l’étudiante qui avait été grièvement blessée dans l’accident était malheureusement décédée.

Tous les autres étudiants et membres du personnel impliqués dans l’accident ont été emmenés à l’hôpital de Kootenay Lake pour y être évalués et ils ont été libérés le même jour, selon la déclaration du Collège Selkirk. 

Sur Twitter, le premier ministre François Legault a indiqué qu’une «jeune Québécoise a perdu la vie dans un accident d’autobus en Colombie-Britannique lors d’un voyage étudiant». Il a offert ses condoléances à la famille et aux proches de la victime. 

Selon la police, l’autobus a été frappé sur le côté par une camionnette Purolator venant en sens inverse, blessant l’étudiante, qui était assise à la fenêtre à l’endroit où a eu lieu l’impact. Les camarades de classe de la jeune femme ont administré les premiers soins. 

Les travailleurs de l’aide aux victimes de la GRC et les conseillers du Collège Selkirk s’emploient à soutenir les autres membres du groupe du Québec. Un soutien en matière de traumatisme a été fourni à toutes les personnes impliquées dans le tragique accident.

Les enquêteurs tentent de déterminer pourquoi la camionnette a dévié vers l’autobus et espèrent avoir accès à une vidéo de caméra de bord de l’un des véhicules qui se trouvaient juste devant l’autobus avant l’accident sur l’autoroute 3A vers 16h30, le 30 juin.

Note aux lecteurs: Dans une version précédente, il est écrit que la jeune femme est âgée de 18 ans. Il aurait fallu lire qu’elle a 19 ans. Nos excuses.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires