Un homme arrêté pour des coups de feu tirés sur une école juive de Montréal

MONTRÉAL — La police a procédé mercredi à l’arrestation d’un homme suspecté d’avoir tiré des coups de feu contre une école juive de l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal, le 12 novembre de l’année dernière.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) indique que le suspect, un homme âgé de 20 ans, a été arrêté par la Division des enquêtes criminelles Ouest dans l’arrondissement de LaSalle.

Il a comparu dès l’après-midi au palais de justice de Montréal et fait face à des accusations de décharge d’une arme à feu, de vol et de recel de véhicules.

Une enquête est toujours en cours quant à la participation éventuelle d’une ou plusieurs autres personnes lors de l’incident du 12 novembre dernier.

Selon les faits rapportés par le SPVM, le matin du 12 novembre 2023, aux environs de 5h, des coups de feu ont été entendus sur le chemin Deacon, non loin de l’intersection avec l’avenue Van Horne, dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.

Un suspect aurait été aperçu par un témoin en train de tirer en direction de l’école juive, qui se situe sur le chemin Deacon, avant de s’enfuir rapidement dans un véhicule. En arrivant sur les lieux, les policiers ont constaté des impacts de projectiles d’arme à feu sur la porte de l’école et ont retrouvé des douilles au sol.

La police enjoint toute personne détenant des informations à appeler le 911, Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou à remplir un formulaire de signalement sur le site infocrimemontreal.ca.