Un enfant de quatre ans se noie dans une piscine résidentielle de Québec

QUÉBEC — Un enfant de quatre ans s’est noyé dans une piscine résidentielle de la ville de Québec samedi soir. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) enquête sur l’événement. 

Vers 21 h 31 un appel est fait au 9-1-1 concernant un enfant qui serait tombé dans une piscine, dans l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles, à Québec. 

Lorsque les policiers arrivent sur les lieux, ils débutent des manœuvres de réanimation sur l’enfant. Ce dernier est transporté en ambulance et les policiers du SPVQ escortent le véhicule d’urgence, avec l’assistance de la Sûreté du Québec, afin d’assurer une plus grande rapidité du transport vers un hôpital. 

«Malheureusement, malgré les efforts déployés par tous les intervenants, le décès de l’enfant a été constaté à l’hôpital», indique un communiqué du SPVQ. 

Les enquêteurs de l’unité des crimes graves ainsi que des techniciens de l’unité d’identification judiciaire ont été dépêchés sur les lieux afin de reconstituer la chronologie des événements et éclaircir les circonstances entourant ce drame.