Deux jeunes personnes ont été blessées par balle lundi soir dans l’est de Montréal

MONTRÉAL — Deux jeunes personnes ont été blessées par balle lors d’un événement que la police qualifie de double tentative de meurtre dans l’est de Montréal, lundi soir.  

Quelques heures après la fusillade, on ne craignait plus pour leur vie.

Des coups de feu ont été entendus vers 22h30 sur le boulevard Lapointe, à proximité de la rue de Grosbois et du CHSLD Pierre-Joseph-Triest, dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.  

Un homme de 18 ans et une femme de 22 ans ont été atteints par balle alors qu’ils prenaient place sur un balcon de l’immeuble lors d’une fête, selon le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Jean-Pierre Brabant. 

Il semble qu’un occupant d’une automobile qui se déplaçait devant l’édifice ait ouvert le feu vers les deux personnes avant de prendre la fuite. Mardi matin, aucune description de l’automobile n’avait pu être fournie.

Un périmètre de sécurité a été érigé près de l’immeuble. Des douilles de projectiles d’arme à feu ont été trouvées au sol peu après l’examen des lieux qui a été entamé par des enquêteurs et des membres de l’escouade canine du SPVM. 

Des interrogatoires de témoins par des policiers devaient avoir lieu.