Tirage et diner-spaghetti au profit de Jeunesse en santé

Malgré l’absence pour une troisième année consécutive de son traditionnel tournoi de curling, l’organisme Jeunesse en santé n’est pas en reste. Grâce à un diner-spaghetti organisé par la Coopérative forestière du Haut-Saint-Maurice ainsi qu’à la vente de billets de tirage, l’organisme pourra poursuivre sa mission qui est d’aider les enfants malades et leurs familles du territoire du Haut-Saint-Maurice.

Tout d’abord, le 5 avril prochain, se tiendra un diner-spaghetti organisé par la Coopérative forestière et dont les profits iront à 100% à Jeunesse en santé. Deux services de 40 personnes sont prévus, à 11h30 et à 12h30. Les billets sont en vente au coût de 50$ chacun et le montant total amassé sera dévoilé à 13h15 lors de l’événement.

« Le directeur, Marc-André Despins, nous appuie depuis tout le temps », révèle Marcel St-Pierre, président de Jeunesse en santé. C’est donc avec beaucoup de joie et de gratitude qu’il reçoit l’événement qu’il considère comme une fleur de la part de M. Despins.

M. St-Pierre explique que le diner-spaghetti se tiendra en guise d’ouverture au nouveau camp forestier dont a fait l’acquisition la coopérative afin d’offrir plus de commodités à ses travailleurs. « C’est sûr que je vais être là! », lance M. St-Pierre.

L’organisme s’est également procuré une licence de Loto-Québec afin de procéder à un tirage qui comprendra deux prix de 2500$ et un grand prix de 10 000$. Les quantités sont limitées; 2000 billets ont été mis en vente au coût de 20$ chacun. « On s’attend à ce que ça parte assez rapidement », estime le président de l’organisme. Le tirage aura lieu de 5 mai prochain, au Club de de golf et curling La Tuque.

Pour se procurer des billets pour le diner-spaghetti, il suffit de contacter Mélanie Parent de la Coopérative forestière à melanie.parent@cfhsm.ca. Le diner aura lieu le 5 avril prochain au Camp le Forestier au 1451, boul. Ducharme, à La Tuque.

Pour se procurer des billets de tirage pour les 15 000$ en prix, il suffit de contacter un des membres du comité, dont Marcel St-Pierre au 819-523-9305. Les membres seront également occasionnellement présents dans différents points de vente tels que les Galeries La Tuque, la pharmacie Jean Coutu et le supermarché IGA.

Jeunesse en santé, un organisme… en santé!

Malgré l’absence du tournoi de curling depuis trois ans, Marcel St-Pierre estime que l’organisme Jeunesse en santé est en bonne santé financière. Rappelons qu’habituellement, la dernière semaine de janvier est réservée au tournoi de curling organisé au profit de Jeunesse en santé. Malheureusement, à cause de la pandémie, l’événement a été suspendu deux années consécutives. Cette année encore, impossible de reprendre la tradition, étant donné les travaux de réfection des glaces du club de curling.

M. St-Pierre rappelle que Jeunesse en santé a été créé il y a 14 ans dans le but de soutenir financièrement les familles dont un enfant doit obtenir des soins de santé à l’extérieur de la région. « Les besoins sont toujours grandissants, parce que les spécialistes ne sont pas là. Même pour aller voir un pédiatre, il faut aller à l’extérieur », déplore M. St-Pierre.

« On continue, on va faire notre 15e année et on va avoir du curling l’année prochaine! Ça va être merveilleux, car les gens nous le demandent! C’est un tournoi agréable et tout le monde est bienvenu, même ceux qui n’ont jamais joué! Les gens sont joyeux et c’est agréable de les rencontrer », conclut-il.