Opération Enfant Soleil remet plus de 9 700$ dans le Haut-St-Maurice

SANTÉ. Dans le cadre de sa tournée des mercis, l’équipe d’Opération Enfant Soleil est passée à Shawinigan la semaine dernière, afin de remettre la somme de 95 922$, destinée au mieux-être des enfants de la région.

Quatre établissements de santé ont reçu un montant pour la réalisation de leurs projets, qui auront un impact important dans le parcours de soin de ces enfants. Il s’agit du Centre hospitalier affilié universitaire régional, de l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie, du Centre de services du Haut-Saint-Maurice ainsi que de Martenaide Québec. 

Ainsi, parmi ces montants versés en Mauricie, le Centre de services du Haut-Saint-Maurice reçoit un montant de 9708$. D’abord, une première partie de ce montant sera versée par Opération Enfant Soleil à titre de montant forfaitaire qui permettra de financer l’achat de divers équipements répondant aux besoins du centre. 

Une deuxième partie de ce montant permettra de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau‐nés en région. Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux verseront chacun la somme de 2354$ pour l’achat d’une pompe pousse-seringue, appareil facilitant l’administration des médicaments aux nouveau-nés et aux bébés prématurés.

À ce jour, Opération Enfant Soleil a remis 340 081$ à cet hôpital.

« La tournée des mercis est un moment privilégié pour Opération Enfant Soleil, souligne Jonathan Gendron, président-directeur général d’Opération Enfant Soleil. C’est le moment où notre mission prend tout son sens alors que nous allons permettre la réalisation de plus de 110 projets concrets, porteurs et qui élèvent constamment les soins prodigués aux enfants, partout au Québec. Nous profitons de la tournée pour saluer la générosité des donateurs, l’engagement de nos partenaires et le dévouement de nos bénévoles parce que… les petits miracles n’arrivent pas seuls! »

M. Gendron soutient que partout où l’équipe s’arrête, elle rencontre des membres des équipes soignantes qui témoignent de l’impact majeur d’Opération Enfant Soleil au fil du temps, mais aussi des besoins en évolution, qui les motivent à poursuivre notre mission. 

« L’implication d’Opération Enfant Soleil nous permet d’optimiser la qualité de l’accompagnement auprès des tout-petits et de poursuivre notre mission de respect, de performance et d’humanisme », ajoute Dre Laurence Chouinard, médecin omnipraticienne en périnatalité au Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières.