Générosité hors du commun à La Tuque

LA TUQUE.  La semaine dernière, Jessica Bolduc a misé sur la générosité et la bienveillance des Latuquois afin de soutenir une cause qui lui tenait à cœur. Les Latuquois ne l’ont pas déçue, car en moins de trois jours, l’objectif initial avait été dépassé de quelques dizaines de milliers de dollars. Au moment d’écrire ces lignes, ce sont 420 dons qui ont été envoyés à la famille Bissonnette, pour un total de près de 34 000$.

Comme on peut le lire sur la page du GoFundMe organisé par Jessica, elle souhaite venir en aide à une famille endeuillée de son entourage. À la suite du décès de Jean-François Bissonnette, sa conjointe Audrey et ses deux enfants, Derek et Cédrik, doivent faire un deuil immense.

« Jean-François est le cousin de mon conjoint, mais c’était pratiquement comme un frère. Toute la famille est tissée serrée. De mon côté, Jean-François, je l’ai côtoyé pendant une dizaine d’années pendant nos entrainements au gym », confie Jessica.

Elle explique avoir créé la campagne de sociofinancement avec comme objectif d’alléger le fardeau financier familial et que celle-ci puisse s’occuper des funérailles sans endettement. Il faut dire que la conjointe de Jean-François, Audrey, est aux études à temps plein et travaille à temps partiel, tout en s’occupant de la maison et de deux enfants.

« C’est un montant qui va probablement lui permettre de continuer ses études, parce que c’est certain qu’elle se remettait en question à savoir ce qu’elle allait faire. Avec deux enfants, c’est beaucoup de responsabilités », ajoute Jessica.

Les Latuquois profondément touchés

Jessica Bolduc explique que les dons viennent bien entendu de la famille proche, mais également d’amis et de l’entourage un peu plus éloigné. « Jean-François était extrêmement connu à La Tuque. Tout le monde l’appréciait et il avait une personnalité unique. Je crois que c’est quelqu’un qui a marqué la population en général », estime Jessica.

« Les gens ont été touchés et se sentaient un petit peu concernés par tout ce qui se passait », poursuit-elle. La preuve, moins de cinq heures après le lancement de la campagne, ce sont un peu plus de 12 000$ qui avaient été récoltés. « Chaque fois que j’allais voir le montant, j’augmentais l’objectif de 5000$ et c’était une question de quelques heures avant d’atteindre le nouvel objectif! On n’en revenait pas », s’étonne Jessica Bolduc.

« Un couple qui a fait face à d’innombrables obstacles et défis, mais toujours plus soudés. C’était un homme de cœur qui était à l’écoute des autres et qui était toujours prêt à aider son prochain. Il arrivait toujours à nous faire sourire ou à nous remonter le moral à sa façon. Il était également généreux de son temps avec ses enfants, à qui il a transmis de bonnes valeurs familiales », témoigne Jessica sur la plateforme de sociofinancement.

« La Tuque, vous avez fait vos preuves à plusieurs reprises. C’est maintenant le temps d’épauler une famille de chez nous », conclut-elle.

Il est possible de consulter le GoFundMe de la Famille Bissonnette à https://www.gofundme.com/f/famille-bissonnette, pour connaitre davantage son histoire et pour faire un don.