Ouverture de cinq services de garde pour le personnel offrant des services essentiels

Par _redaction la tuque
Ouverture de cinq services de garde pour  le personnel  offrant des services essentiels

GARDERIE. La Commission scolaire de l’Énergie a mis dès lundi matin à la disposition du personnel offrant des services essentiels des services de garde dans cinq écoles de son territoire.

Depuis le 13 mars dernier, tous les services de garde de la province sont fermés pour ralentir la propagation du COVID-19. Alors que le personnel aux premières lignes (réseau de la santé, ambulanciers, pompiers et policiers) sont sur un pied d’alerte, le gouvernement du Québec a décidé de mettre à la disposition exclusive de ces employés des services de garde un peu partout sur le territoire.

Sur celui de la Commission scolaire de l’Énergie, on retrouve des services de garde dans les écoles suivantes:

  • Des Vallons (Saint-Paulin)
  • Centrale (La Tuque)
  • La Providence (Saint-Tite)
  • Immaculée-Conception (Shawinigan)
  • Laflèche (Shawinigan secteur Grand-Mère)

Pour profiter de ce service, le parent doit compléter un formulaire électronique développé par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour inscrire son enfant pour le lendemain.

Le service de garde est offert de 7h à 18h du lundi au vendredi.  La fréquentation du service peut varier beaucoup d’une journée à l’autre. «À l’école Immaculée-Conception par exemple, seulement 2 inscriptions avaient été complétées pour la journée de lundi, mais dès le lendemain (mardi 17 mars), on en comptait déjà 18. «Le service est nouveau et nous nous attendons à ce que le nombre de demandes augmente au fil des prochains jours», a indiqué Amélie Germain-Bergeron, coordonnatrice aux communications à la Commission scolaire de l’Énergie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires