LGS à La Tuque le 11 janvier

SPECTACLE. Le groupe franco-ontarien LGS, (Le Groupe Swing), sera en spectacle à la salle La Forestière du Complexe culturel Félix-Leclerc de La Tuque, le samedi 11 janvier, à 20 h. Un rare passage en sol québécois pour la formation.

À cette occasion, on pourra entendre les succès du groupe tels «On perd la tête», «C Okay» et «Thirsty».

Créé en 1999, LGS s’est spécialisé, au cours des deux dernières décennies, dans un style unique qui transforme la musique traditionnelle et la chanson folklorique canadienne et française.

«On a entamé le temps des Fêtes en décembre avec du traditionnel et Bon Débarras. Il est donc normal que l’on termine cette période en janvier avec du folk et un autre gros party avec LGS», pense Marie Pierre Mailhot, directrice générale et artistique du Complexe culturel.

Selon le Complexe culturel, les Latuquois sont privilégiés parce que LGS fait peu de prestations en sol québécois.

«Pour le moment, aucune date n’est prévue en Mauricie sauf à La Tuque. Donc, à moins de se rendre au Nouveau-Brunswick au cours des prochains mois, si vous voulez voir le groupe, c’est chez nous que ça se passe», indique Mme Mailhot.

La série «Vibe» dans laquelle s’inscrit ce spectacle vise majoritairement le public jeune. L’école viendra à peine de recommencer ou ne le sera pas encore pour les établissements collégiaux, «Pas d’école ! Pas d’excuse !» conclut Mme Mailhot.

Les gradins de la salle la Forestière seront rangés afin de faire de la salle un immense plancher de danse.