Le 2 mai, on s’arrête pour bouger

27Journée nationale du sport et de l’activité physique

BOUGER.  Ville de La Tuque et La Tuque en forme et en santé souligneront, le 2 mai, la Journée nationale du sport et de l’activité physique.

Dans le cadre d’une semaine active, l’événement a pour objectif d’inviter la population à découvrir (ou redécouvrir) le plaisir de bouger, de faire du sport et des activités physiques.

La date du 2 mai a été choisie pour une raison bien stratégique : le gouvernement du Québec veut profiter de l’effervescence de l’éveil printanier pour rappeler combien il est agréable et facile d’adopter un mode de vie physiquement actif et de le maintenir toute l’année. Puisqu’à  La Tuque, la nature n’est jamais bien loin, c’est une belle occasion pour pratiquer des activités de plein air en famille ou entre amis. Ainsi, du 2 au 12 mai, toute la population sera invitée à pédaler, marcher, sauter, danser et à demeurer active.

«À La Tuque, le 2 mai 2019, ce sera le temps de «s’arrêter pour bouger». À l’occasion de la Journée nationale du sport et de l’activité physique, un bain libre familial gratuit a été ajouté à la programmation du Complexe sportif Champagnat de 18 h à 19 h 30. Un beau moment de plaisir pour nager, barboter et jouer dans l’eau avec les enfants», indique Ville de La Tuque.

On veut rappeler que ce soit pour son bien-être, pour relever des défis, être en équipe ou en famille, développer des passions, s’amuser dehors ou simplement pour le plaisir, il faut profiter de la Journée nationale du Sport et de l’activité physique et de sa semaine active.