Ça s’est passé à La Tuque

Société historique de La Tuque et du Haut-Saint-Maurice
Ça s’est passé à La Tuque

Avril 1991

L’Harmonie de La Tuque célèbre son 80e anniversaire.

Les soirées chasse et pêche O’Keefe sont présentées à guichets fermés. Plus de 800 personnes ont assisté à la présentation des films au sous-sol de l’église Marie-Médiatrice.

Le Foyer Méritas ne déménagera pas au Centre des Indiens

Le spectacle des Pirouettes remporte un succès monstre. Plus de 1 000 personnes ont assisté au spectacle donné par plus de 60 patineurs et patineuses sous le thème : « Les amis du petit écran ».

La pourvoirie Oscar obtient un titre aux Grands Prix du tourisme du Cœur du Québec. Monique Farrar est propriétaire de cette pourvoirie.

Autocar Orléans Express assure le service entre La Tuque et Montréal

Thérèse Rivard devient présidente de Centraide Mauricie.

André Rompré sera directeur à Centrale et son adjoint sera Jacques Émond. Elzéar Lepage sera directeur à Jacques-Buteux et Jacqueline Pinard sera directrice à Marie-Médiatrice

Le Foyer Méritas fait peau neuve avec un projet de rénovations de 2,4 M$.

Vicky Morissette remporte le concours du débat oratoire du club Optimiste.

Mai 1991

Le nouveau président de la CSHSM, Robert Durand est en faveur de rapatrier le secondaire I à Champagnat.

Les prêtres Henri Foley et Jean Neault sont honorés. Le premier célèbre son 45e de prêtrise et le second son jubilé d’argent d’ordination sacerdotale.

La chorale Brise du Nord dirigée par Marielle Bellemare présente son concert à Marie-Médiatrice avec brio et 40 choristes performants.

Le Festival de pétanque et le Festival d’été se regroupent pour offrir un amalgame d’activités de qualité.

L’usine Latuquoise PFCP ralentit sa production afin de permettre des réfections majeures.

Le programme Radisson-Nicolet-Des Cantons permet l’inauguration de 25 projets réalisés par les élèves du primaire et ainsi mettre en valeur l’environnement du lac St-Ours.

Les élèves du primaire parcourent la vie de Félix Leclerc en accueillant Jacqueline Robitaille, enseignante de Rivière-du-Loup.

Le milieu de Parent est inquiet, car il se pourrait que la scierie acquise par la compagnie Crête et fils puisse changer de vocation dans les prochains mois. Toutefois, M. Beauregard de chez Crête et Fils se fait rassurant, car la compagnie va investir 3 millions dans une nouvelle résine de mise en copeaux.

Les Francs Gourmets fêtent leur 20e anniversaire

Clément Lebel remet sa démission à titre de président de la CSHSM.

Les immeubles TERCON présentent au public une maquette du futur quartier des bâtisseurs. On y annonce la création d’espaces verts reliés entre eux par des sentiers pédestres, la réfection des bâtiments pour y loger le CLSC ainsi que le centre pour personnes âgées dont l’ouverture est prévue pour 1992.

14 étudiants et 7 accompagnateurs (enseignants) s’envolent pour l’Europe, et ce, grâce au dynamisme de Michel Mathieu, professeur de musique au Pavillon Central. Ils ont visité Paris, Nice, Pise, Florence, Assise, Rome. Que demander de plus pour des jeunes de 12 à 14 ans.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des