Les Loups s’entendent avec Steven Veilleux

Les Loups s’entendent avec Steven Veilleux

Steven Veilleux

Crédit photo : Photo L'Écho de La Tuque - Michel Scarpino

Les Loups de La Tuque confirment le retour du gardien de but Steven Veilleux dans leur alignement.

Acquis en janvier 2017, il a propulsé l’équipe en  finale de la LHSAAAQ lors des deux dernières saisons, selon les Loups. Il affiche un dossier de 16 victoires et 12 défaites lors des deux dernières séries éliminatoires.

«Steven fait partie de l’élite de la ligue. Il est un bon rassembleur dans le vestiaire et possède les valeurs que nous tentons d’inculquer à notre formation. Tout le monde reconnait son désir de vaincre et c’est ce qui donne confiance à notre formation », mentionne l’entraîneur-chef Tommy Gauthier sur la page Facebook des Loups.

Le gardien Olivier Thomas complétera le duo de gardien de but pour la formation de La Tuque. « Olivier est un excellent coéquipier et il est en mesure d’être gardien partant. Il est important d’avoir deux bons éléments devant le filet dans cette ligue pour être compétitif », a complété l’entraîneur.

Nouvel adjoint

Un nouvel entraîneur-adjoint, Mathieu Lafontaine, s’ajoute à l’équipe.  Il aura la fonction de s’occuper du groupe de défenseurs et fera équipe avec Tommy Gauthier pour diriger la meute. Dave Marchand, qui agissait à ce poste depuis plusieurs saisons, prendra sa retraite du hockey senior l’hiver prochain.

«Mathieu est un passionné qui se lance dans l’aventure du hockey senior. Il est avant tout un individu hors-pairs qui sera apprécié de tous dans le vestiaire. Nos critères de sélections étaient simples. On voulait un gars qui allait apporter sa bonne humeur au groupe et qui pourrait être proche des joueurs. C’est important de bien connaître ton groupe de joueurs car dans le hockey senior tu côtoies les gars seulement un soir par semaine. Il faut donc être en mesure de voir rapidement si le joueur est dans sa «game» ou non, s’il y a des choses qui peuvent l’avoir affecté au travail ou peu importe. Mathieu sera assurément excellent dans cette tâche», conclut M. Gauthier.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar