L’individu de 21 ans demeurera incarcéré

L’individu de 21 ans demeurera incarcéré

Un individu de 21 ans, Jean-Michel Vallée demeurera incarcéré, jusqu’à sa nouvelle comparution, le 12 juin prochain, au Palais de justice de La Tuque.

Il a fait l’objet d’une poursuite policière, dans le secteur de La Croche, pour une affaire de prise de véhicules sans permission.

«Vendredi le 20 mai, vers 19h25, les policiers de la SQ de l’agglomération de la Tuque reçoivent un appel pour une prise de véhicule sans permission. Le suspect de 21 ans aurait pris le véhicule et une remorque appartenant à un membre de sa famille. Il était accompagné d’une complice de 33 ans», a expliqué Annie Thibodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Alors que les policiers rencontraient le plaignant pour prendre sa déclaration, ils reçoivent une information selon laquelle le véhicule serait stationné dans une cour de la rue Rainville à la Croche.

Peu avant 22h, des patrouilleurs se rendent sur place où ils localisent le suspect à l’extérieur, autour d’un feu de camp.

Aussitôt qu’ils l’informent qu’il est en état d’arrestation pour un vol de véhicule, l’homme de 21 ans prend la fuite.

«Les policiers le poursuivent jusqu’à ce que ce dernier continue sa course dans une rivière. Un des policiers a eu recours au poivre de cayenne pour faire cesser la poursuite et l’infraction. Pendant ce temps, la dame de 33 ans l’avait suivi à la course et aurait encouragé l’homme de 21 ans à poursuivre sa fuite», poursuit Mme Thibodeau.

Les deux personnes ont été arrêtées et conduites au poste de la Sûreté du Québec pour interrogatoire. La dame de 33 ans a été libérée par sommation.

Pour ce qui est du suspect de 21 ans, il a comparu au Palais de justice de La Tuque, où il y a eu objection à sa remise en liberté.

Selon la Sûreté du Québec, il devrait faire face à des accusations notamment de prise de véhicule sans consentement, vol de véhicule, possession de stupéfiants, bris de probation, évasion d’une garde légale et entrave. Le suspect était aussi en liberté illégale d’un centre de détention.