Les Loups visent un top 4

Les Loups visent un top 4

Les Loups de La Tuque.

HOCKEY. Malgré un manque d’opportunisme depuis le début de la saison, les Loups de La Tuque se retrouvent tout de même en milieu de peloton de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ).

L’organisation latuquoise a l’objectif de terminer parmi les quatre premières équipes du circuit qui compte 10 formations afin d’avoir l’avantage de la glace au début des séries.

Il faut dire que les équipes qui termineront de la 7e à 10e devront jouer la première ronde dans une série deux de trois pendant que les six premières équipes obtiendront un repos avant d’amorcer les séries 4 de 7.

«On veut finir dans le top 4 pour l’avantage de la glace, mais aussi de ne pas jouer la première ronde dans une série deux de trois comme l’an dernier avec trois matchs en trois soirs», commente l’entraîneur adjoint et vice-président des Loups, Dave Marchand.

Selon M. Marchand, les Latuquois pourraient se trouver encore plus haut au classement si les attaquants avaient été plus opportunistes. «Nous avons eu nos chances de marquer, mais la rondelle ne rentrait pas. Par contre, en défensive nous sommes solides depuis le début de l’année. On accorde en moyenne une trentaine de tirs par matchs. Au hockey senior, on peut dire que la défensive est solide quand tu accordes moins de 30 tirs. Contrairement à l’an passé, quand on a une avance d’un ou deux buts en fin de match, on est capable de conserver notre avance.»

Dave Marchand indique que l’équipe d’entraîneurs a mis en place un nouveau système de jeu plus fermé cette année qui fait en sorte que les équipes adverses ont moins de chance de marquer. «Nous sommes encore rapides à l’attaque et je ne suis pas inquiet que lorsque nos marqueurs vont débloquer, ça va aller encore mieux.»

Encore cette année, Tommy Tremblay joue un rôle de leader avec l’équipe, et Yanick Beauchemin a été une belle acquisition, lui qui bloque plusieurs lancers et offre un excellent jeu défensif.

Le capitaine Mathieu Boulianne qui avait été pointé du doigt en fin de saison l’année dernière est un autre homme selon l’entraîneur adjoint. «Mathieu est une autre personne cette année. Il est arrivé prêt pour le début de la saison et il joue bien dans les deux sens. C’est le Mathieu d’il y a trois ans qu’on retrouve!»

«Une fois que les gars seront à l’aise avec le système de jeu, on verra une différence. Le but du hockey senior est qu’une gang de gars ait le goût de jouer ensemble», ajoute Dave Marchand.

Une moyenne de 600 personnes assiste aux rencontres au Colisée Denis-Morel en trois matchs jusqu’ici, ce qui est satisfaisant pour l’organisation. On devrait retrouver encore plus de spectateurs lors des prochains matchs comme la saison de la chasse sera terminée.

Les Loups accueilleront le Mécanarc de Donnacona le vendredi 3 novembre à 21 heures.