Volley-ball : les benjamines AA en route vers le provincial

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Volley-ball : les benjamines AA en route vers le provincial
Voici l'équipe benjamine féminine AA des Vikings qui représentera la Mauricie lors des championnats provinciaux du 17 au 19 avril prochain. (Photo collaboration spéciale)

Les championnats régionaux de volley-ball scolaire, toutes catégories, se déroulaient le 29 mars dernier à l’école L’Escale de Louiseville. Les Vikings étaient représentés par six formations, et les six équipes ont réussi à atteindre le podium.

L’exploit de la journée pour les Latuquoises (il n’existe aucune équipe masculine en volley-ball pour les Vikings) a été réalisé par la formation benjamine AA de l’entraîneuse Isabelle Gauvin. Lors de la finale régionale, les filles ont réussi à vaincre l’académie des Estacades de Trois-Rivières en trois manches. Au volley-ball, une équipe gagne la rencontre lorsqu’elle a remporté deux manches sur une possibilité de trois. Fait à noter, les Latuquoises avaient échappé la première manche et ont dû gagner les deux suivantes.

L’équipe benjamine féminine AA représentera donc la Mauricie lors de la finale provinciale qui aura lieu du 17 au 19 avril prochain à St-Félix-de-Valois.

Toujours dans la catégorie benjamin féminin AA, l’autre formation latuquoise, celle de l’entraîneur Sylvain Lavoie, a terminé troisième de la région.

Chez les cadettes A, la formation de Guy Doncet est parvenue à mettre la main sur la médaille de bronze.

Pour les filles cadettes AA, l’équipe de Manon Bélanger s’est inclinée en finale régionale pour gagner l’argent, et celle de Sylvain Lavoie a terminé troisième pour remporter le bronze.

Puis, chez les filles juvéniles AA, la formation d’Isabelle Gauvin a gagné la finale consolation pour remporter le bronze. «C’est assez exceptionnel de voir que nos six équipes de volley-ball ont grimpé sur le podium», a commenté Pierre-Luc Mongrain, responsable des sports scolaires à l’école Champagnat.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires