Valeureux Vikings!

Par superadmin

L’école secondaire Champagnat a tenu son gala sportif annuel ce soir. Certains athlètes ont été reconnus pour leur persévérance, d’autres pour leur excellence. Après quoi, les athlètes sportifs féminin et masculin de l’année ont été dévoilés. C’est la joueuse de volley-ball Lennie Boudreault qui a été couronnée chez les dames. Tandis que Dereck Laflamme, garde au basket-ball et quart-arrière au football, s’est distingué du côté des garçons.

À Champagnat un élève sur deux est un Viking, c’est ce qui explique le grand nombre de jeunes vêtus de leurs plus beaux apparats présents pour assister à l’attendu gala 2011. Pas de perte de temps, les nommés et les gagnants défilaient sur la passerelle à vive allure grâce au rythme soutenu des maîtresses de cérémonie, jusqu’au moment où les athlètes par excellence ont enfin été connus de l’assistance.

«C’était ma dernière année, disons que ça se termine bien, révélait Lennie à la fin du gala. Avec tous les efforts que j’ai mis, j’espérais avoir de bons résultats.» Cette dernière souhaite poursuivre sa carrière, mais sera contrainte de s’éloigner de la compétition pendant ses années collégiales qu’elle compte faire à La Tuque. Après quoi l’athlète par excellence entamera son cheminement universitaire en vue de devenir enseignante.

Dereck Laflamme de son côté figure déjà dans les plans des Vulkins de Victoriaville où il tentera de dénicher le poste convoité de quart-arrière, un autre grand défi pour le jeune homme qui se souvient avoir regardé plusieurs matchs des lignes de côté avant d’avoir enfin sa chance.

«J’ai commencé en bas de l’échelle. Au début, je ne jouais pas comme tout le monde. Il ne faut pas penser être le meilleur en partant, il faut persévérer», conseille-t-il.

Autres grands prix

D’autres groupes et athlètes se sont grandement démarqués lors de la saison 2010-2011.

L’équipe de volley-ball cadet AA a été élue équipe sportive de l’année. Rappelons que personne ne voyait les filles représenter la région aux championnats provinciaux, alors qu’elles avaient terminé au troisième échelon de leur ligue. Exploit qu’elles ont accompli à force d’efforts soutenus.

Samuel Gagné a remporté la bourse du conseil d’établissement pour son éthique sportive, son assiduité et sa persévérance.

Finalement, la personnalité sportive de l’année est revenue à Rosalie Martel.

Le footballeur, Guillaume Bourassa était de passage à Champagnat à l’occasion du gala. Il avait apporté la coupe Vanier avec lui et s’en est servi pour révéler quelques trucs aux sportifs qui désirent suivre son parcours.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des