Une prématernelle à La Tuque High School ?

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Une prématernelle à La Tuque High School ?
Gary Koiter est le directeur de La Tuque High School. Photo L'Écho de La Tuque.

L’école La Tuque High School (LTHS) offrirait dès septembre prochain une pré-maternelle, à l’intention des enfants de 4 ans. Les parents d’enfants intéressés à intégrer cette pré-maternelle seront d’ailleurs invités à une rencontre d’information, le mercredi 17 juin prochain à 18 h 30.

Le but de la nouveauté : permettre aux enfants d’apprendre plus tôt la langue seconde. Il sera possible pour les enfants de s’inscrire d’un à quatre jours par semaine.

Les services réguliers de LTHS sont habituellement réservés aux enfants dont les parents ont fréquenté une école anglophone. Mais dans le cas de la pré-maternelle, il sera possible pour les jeunes qui ne prévoient pas fréquenter LTHS d’accéder à la pré-maternelle. « Nous donnerons priorité aux jeunes qui pourront fréquenter LTHS, mais les autres élèves pourront aussi profiter du service, s’il est possible de le faire », indique Gary Koiter, directeur de l’école.

Il faudra huit inscriptions pour démarrer le service. Une classe pourra compter au maximum 12 élèves et si la nouveauté s’avère populaire, on pourrait créer un deuxième groupe.

M. Koiter a raconté que c’est la psycho éducatrice de l’école Natasha Jordan, qui est à l’origine du projet, elle qui avait dénoté un intérêt de parents pour ce genre de service.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires