Une multitude d’activités en région pour profiter des plaisirs d’hiver

Par superadmin
Une multitude d’activités en région pour profiter des plaisirs d’hiver
Photo L'Hebdo/Sandra Lacroix

Du 18 janvier au 3 mars prochain, une myriade d’activités hivernales gratuites ou peu coûteuses seront offertes à la population du Haut-Saint-Maurice dans le cadre de l’événement Plaisirs d’hiver, une initiative de Kino Québec. Pour une douzième année consécutive, cette grande fête de l’hiver veut donner le goût aux jeunes et moins jeunes de bouger durant la saison froide.

Le Centre de santé et de services sociaux du Haut-St-Maurice (CSSSHSM), La Tuque en Forme et en Santé ainsi que Ville La Tuque invitent toute la population à profiter pleinement de toutes les occasions pour demeurer actif, même en hiver. Pratiquer régulièrement une activité physique permet de faire le plein d’énergie et d’accroître les bénéfices pour sa santé, tant physique que mentale. L’important, c’est de choisir des activités accessibles selon ses goûts et d’avoir du plaisir.

Des installations et des activités accessibles pour tous les goûts

Grâce à la participation de plusieurs partenaires; municipalités, écoles, organismes communautaires, et organisations sportives, une foule d’activités sont disponibles pour permettre aux familles de bouger davantage et de s’initier à diverses activités physiques comme la raquette, le ski de fond, l’entraînement en plein air et bien d’autres. Voici des exemples d’activités qui se dérouleront dans notre région : 24 heures de ski de fond et de raquette; prêt de raquette; énergie-traîneau; karaté : entraînement dans la neige; cardio-circuit plein air; glissade; randonnées en raquette; hockey bottine; Festival des neiges; et le défi raquettes scolaire

Consultez la programmation complète de Plaisirs d’hiver pour notre territoire au : www.ville.latuque.qc.ca ou au www.cssshsm.qc.ca ou procurez-vous le dépliant disponible dans plusieurs points de services.

Pour consulter également la liste complète des activités dans chacun des huit territoires de la région, consultez le lien suivant : www.agencesss04.qc.ca .

Seuls, entre amis ou en famille, allez, mettez le nez dehors et n’ayez surtout pas honte de rougir!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires