Une chasse à l’orignal originale… en canot

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Une chasse à l’orignal originale… en canot

Le Latuquois Alain Bédard et son beau-frère Patrice Pion chassent depuis 4 ans… à bord d’un canot. Au départ, le duo a réalisé une capsule humoristique afin de faire un clin d’œil aux films de chasse des Michel Therrien de ce monde.

Voilà qu’après 4 ans, Alain et Patrick ont été en mesure d’abattre un orignal chaque année, alors qu’ils étaient en canot. « On ne se prend pas au sérieux avec ça, précise Alain Bédard. Ça fait trois ans qu’on fait une vidéo lorsque nous allons à la chasse en canot. Au départ, les plus vieux chasseurs de notre territoire disaient que nous étions chanceux, mais là après quatre ans à tuer, ils nous disent maintenant que ce n’est plus de la chance. »

Habituellement, dans les films de chasse, plusieurs conseils font part de faire attention aux bruits, à l’odeur, etc. « On voulait vraiment faire une parodie de ces films au départ. Toutefois, nos chasses sont fructueuses et nous n’utilisons aucune technique. On se promène en canot, et on tire à partir du canot », signale M. Bédard en riant.

Il est possible de voir la chasse 2013 du duo en cliquant sur ce lien.

 

Puis, voyez le premier film parodie en cliquant sur ce lien.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires