Une année record de chasse à l’orignal

Par Francine Beaupre

Année après année, le mesurage de panache attire toujours beaucoup de gens. 2011 n’a pas fait exception et avec la belle température, nombreux sont ceux qui sont venus inscrire leur panache pour le concours officiel du Festival de Chasse. Cette année, c’est Dany Tremblay qui devrait rapporter le concours, son panache mesurant 60 pouces et 1/8.

Cet orignal a certainement donné bien des sensations fortes à M. Tremblay. Tué il y a près de deux semaines, le panache, en séchant, avait perdu 6/8 de pouces environ. Au moment d’écrire ces lignes, c’était le plus gros panache enregistré. Ce sont les mesureurs Jacques Fortin et Jean-Paul Rioux qui ont confirmé la largeur des bois de la bête.

Cette année, ce sont 1063 orignaux qui ont été tués durant la saison de chasse. «C’est 153 bêtes de plus que l’an dernier», confirmait Jean-Guy Gauvin. Il semblerait même que c’est la première fois que l’on dépasse le chiffre impressionnant de 1000 orignaux abattus.

C’était la fête sur la rue St-Joseph, devant la Brass7. Animation et musique étaient de la partie et auguraient déjà bien de l’ambiance de la soirée de clôture de cette 39e édition du Festival de Chasse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires