Un volet autochtone au centenaire de Parent

Par superadmin
Un volet autochtone au centenaire de Parent

Le Comité organisateur des Fêtes du centenaire du Village de Parent est heureux de vous annoncer qu’un volet supplémentaire vient tout juste de s’ajouter à la programmation officielle des Fêtes du centenaire du Village de Parent.

En collaboration avec le conseil de bande d’Opitciwan et le Conseil de la nation Atikamekw, il nous fait plaisir de vous annoncer qu’un volet des premières nations s’est ajouté à la programmation officielle des Fêtes du centenaire du Village de Parent.

 

Nous sommes aussi heureux d’annoncer que Madame Eva Ottawa, Grande chef de la nation Atikamekw sera parmi nous tout le long des célébrations du centenaire et prendra la parole le 24 juin à l’ouverture ainsi que le 27 juin à la clôture des Fêtes du centenaire du Village de Parent.

 

Les 25 et le 26 juin 2010 à partir de 15h, René et Bazile Weizineau, seront en prestation à la Place du centenaire.

 

Le 25 juin en soirée, messieurs Simon Chachai et Denis Jean-Pierre seront en prestation en compagnie de monsieur Daniel Lachance, chansonnier.

 

Le 26 juin 2010 en soirée, ce sera au tour d’Omer Awashish de nous dévoiler ses talents !

 

Aussi, lors de la messe de clôture des Fêtes du centenaire du Village de Parent, le 27 juin 2010 à 9 heures célébré par l’Abbé Laurier Gélinas, deux membres de la communauté des premières nations seront présents pour célébrer avec nous 100 ans de vie en communauté et chanter les cantiques religieux en Atikamekw.

 

Nous clôturerons les Fêtes du centenaire du Village de Parent à partir de 13 heures avec la Troupe de Gigue traditionnelle d’Opitciwan en avant première de Richard Desjardins et sa guétard. À partir de 16 heures, les gens seront invités à se diriger vers l’enceinte du Centre communautaire de Parent. Le conseil de bande d’Opitciwan soulignera à leur façon les Fêtes du centenaire du Village de Parent en offrant à la population le souper traditionnelle Atikamekw.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires