Troupe Melody : une 4e comédie musicale

Par Francine Beaupre

La Troupe Melody qui allie musique et théâtre présentera sa comédie musicale « Souvenir de Jeunesse d’aujourd’hui » le 16 juin prochain à 20h au Complexe culturel Félix-Leclerc.

« Notre créneau est la comédie musicale. Présentement, nous sommes 11 chanteurs/comédiens/danseurs dans la troupe », précisait la présidente de la troupe Marie-Yvonne Plamondon. « Souvenir de Jeunesse d’aujourd’hui » vous permettra de vous remémorer vos souvenirs de jeunesse. Nous aurons sur scène des danseuses comme à l’époque de Pierre Lalonde », soulignait Mme Plamondon.

Les textes sont écrits par la directrice musicale Danielle Quenneville-Proteau et la présidente Marie-Yvonne Plamondon. Les décors sont faits par les membres de la troupe.

Fondée en 2005, la Troupe Melody en est à sa 4e comédie musicale. Après avoir présenté « Unis en chanson » puis « On vous Paris du plaisir », la troupe a présenté « 100 ans en chantant » dans le cadre des festivités du centenaire de Ville La Tuque. « C’était une comédie à sketches relatant différentes situations se passant à La Tuque au fil des ans. Ça nous a demandé de faire beaucoup de recherche sur l’histoire, la musique, les costumes et les décors », précisait Mme Plamondon.

Durant les spectacles, toute la troupe est en vedette. « Quand j’ai monté la troupe, je voulais donner la chance aux gens de se produire sur scène. Je veux que tous les membres aient leur moment de gloire. On s’arrange pour être équitable », soulignait la présidente. « On élabore nos spectacles un an à l’avance. Tous les membres travaillent très fort pour donner un bon spectacle. On se réunit une fois par semaine pour pratiquer nos chansons et la mise en scène ».

Dans «Souvenir de Jeunesse d’aujourd’hui », les meilleures pièces musicales de l’époque ont été reprises. « Tout vous fera revenir en arrière : les décors, les costumes et les chansons », concluait Mme Plamondon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires