Trois Latuquoises championnes provinciales en volleyball

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Trois Latuquoises championnes provinciales en volleyball
De gauche à droite

VOLLEYBALL. Trois Latuquoises, Chloé Bédard, Camylle Bédard et Gabrielle Fortin, ont fait un véritable succès de leur participation au Championnat provincial de volleyball U-16 (moins de 16 ans) à Montréal, chapeauté par Volleyball Québec.

Elles y prenaient part avec leur équipe, l’Attaque Mauricie, qui y arrivait avec un titre de championne de la saison régulière.

Après une ronde préliminaire et un quart de finale plutôt facile, l’Attaque a fait face à son premier test soit l’Envolley de Sherbrooke en demi-finale. Les filles ont remporté le matchpar la marque de 25-23 et 26-24.

En final, elle affrontait les Aigles de Jean-Eudes classé numéro deux. On raconte que ce fut une partie remplie d’attaques en puissance, de jeu défensif solide, de rebondissement et d’émotion autant sur le terrain que dans les estrades.

C’est par la marque de 16-25, 25-21 et 17-15 que l’équipe de nos Latuquoises remporte la partie. Elle devient du même coup l’équipe championne provinciale, un exploit rare pour une équipe de la Mauricie.

Pour les Latuquoises, la dernière étape de cette excellente saison, sera le Championnat de l’Est du Canada, qui sera disputé les 20-21 et 22 mai à Waterloo en Ontario.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des