Trois générations d’arbitres sur la même glace

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

Il y avait de l’ambiance la fin de semaine dernière au Colisée municipal de La Tuque alors que le deuxième week-end du Tournoi de hockey mineur s’y déroulait avec en vedette, les catégories pee-wee A, midget A et midget B.

Une rencontre bien spéciale s’est aussi déroulée samedi après-midi alors que c’était des retrouvailles pour les joueurs de l’édition des Loups Jr de l’année 1976-1977. C’est un des joueurs de cette formation, Daniel Cardin, qui a eu l’initiative d’organiser ces retrouvailles. Pour bien des joueurs de cette équipe, il s’agissait de la première fois qu’ils se revoyaient en 30 ans.

Les organisateurs de la rencontre ont aussi pensé à réunir trois différentes générations d’arbitres latuquois: Denis Morel, Jacques Fraser et David Bissonnette.

Pour ceux que cela intéresse, l’édition 1976-1977 a remporté la partie au compte de 4 à 2 sur ceux de l’édition 1978-1980. Plusieurs amateurs se sont déplacés afin de se remémorer plusieurs bons souvenirs.

Chez les jeunes

Au niveau du tournoi, aucune équipe latuquoise n’a été en mesure de réussir l’exploit qu’avait réalisé le bantam A la semaine précédente : de gagner le tournoi à domicile.

Chez les pee-wee A, ce sont les Olympiens 1 de Shawinigan-Sud qui ont enlevé les honneurs avec une victoire de 5 à 0 sur l’équipe Desjardins de Farham.

Au niveau midget B, les castors de St-Tite ont gagné la finale 2 à 1 contre les Éperviers de Normandin.

Dans la catégorie midget A, les Drakkars de Montréal ont pulvérisé tous leurs adversaires pour gagner la finale 6 à 2 contre les Panthères de Nicolet.

Les organisateurs du Tournoi de hockey mineur se sont dits heureux du déroulement des deux fins de semaine avec la réception de plusieurs commentaires positifs venant des équipes de l’extérieur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires