Tournoi Quessy/Boulianne: une troisième édition réussie

Par Francine Beaupre

Une vingtaine d’équipes se sont succédé sur la glace du Colisée municipal ce week-end à l’occasion du troisième tournoi de hockey Anthony Quessy/David Boulianne. Des équipes de La Tuque, pour la grande majorité, se sont affrontées dans les Classes A, B, C et Vétérans.

Une équipe seulement provenait de l’extérieur et c’était une formation de Shawinigan. Le tournoi qui a commencé vendredi soir s’est poursuivi jusqu’à dimanche en soirée. Encore une fois cette année, le tournoi a remporté un bon succès. «Il y a eu pas mal de monde tout au long de la fin de semaine. Naturellement, pour les finales, on avait plus de spectateurs. On a eu du bon hockey et tout le monde a apprécié», nous mentionnait David Boulianne, coorganisateur avec Anthony Quessy, de ce tournoi amical.

Pour Anthony Quessy, ce tournoi est important parce qu’il donne l’opportunité aux joueurs de hockey de ligues locales de se mesurer. «Ça donne un challenge de plus. Nous avons 19 équipes d’ici. Ça fait beaucoup de joueurs de La Tuque. Ça nous fait une belle activité et ça nous a déjà permis de donner de l’argent à des organisations comme le Gâteau latuquois», soulignait-il, espérant pouvoir réitérer le don cette année. «Il est certain que si les finances le permettent, nous allons remettre une partie des bénéfices», précisait-il.

Dans la foule, familles et amis encouragent les équipes. Après tout, même si c’est un tournoi amical, la fièvre de la victoire est bien présente.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des