Soirée de première réussie pour les Aigles de Trois-Rivières

BASEBALL. Température parfaite pour une première soirée de baseball. 1867 amateurs et les Petits chanteurs de Trois-Rivières pour chanter «We are the champions». Tout était en place afin de paver la voie des Aigles vers une première victoire de 11-3 face aux Capitales de Québec.

Les Aigles n’ont pas mis de temps à s’ouvrir à la marque. En fin de deuxième manche, Joel Carranza a frappé un long coup de circuit dans le champ centre gauche pour propulser Trois-Rivières en avance 2 à 0.

En 3e manche, Yeixon Ruiz a frappé un simple après un retrait. Jesus Merchan a aussi suivi avec un simple à gauche. Les deux coureurs ont par la suite avancé de 90 pieds sur un mauvais lancer. Daniel Mateo a poussé Ruiz au marbre sur un faible roulant à l’arrêt-court pour tripler l’avance des Aigles. Steve Brown a ensuite frappé un long double sur la clôture au champ opposé, portant le pointage 4 à 0. Le coup sûr de Sam Judah a ensuite permis à Steve Brown de croiser le marbre.

Puis au tour suivant, Kyle Lafrenz a atteint le deuxième coussin suite à une erreur en défensive. Joel Carranza a suivi avec un simple dans la gauche. Delvis Morales s’est ensuite retrouvé sauf sur erreur à son tour, ce qui a permis à Lafrenz de croiser le marbre. Jesus Merchan a poussé Carranza au marbre à son tour gracieuseté de la troisième erreur des Capitales dans la manche. Trois-Rivières se forgeait une confortable avance de 7 à 0.

En 5e manche, Steve Brown a frappé son premier coup de circuit de la saison, soit une longue frappe dans la gauche.

Deryk Hooker obtenait le départ pour les Capitales. Le partant droitier n’aura pas franchi la 5e manche, concédant 9 points (7 mérités) et 10 coups sûrs. Du côté des Aigles, Matthew Rusch s’est montré fidèle à lui-même, ce soir, au stade Fernand-Bédard. Il n’a concédé que 2 points en 5 manches et deux tiers de travail. Il a retiré deux frappeurs sur des prises.

Trois-Rivières a ajouté deux points en 6e manche. C’est la première fois que les Aigles remportent un match d’ouverture. Joel Carranza a terminé sa soirée de travail avec 3 coups sûrs.

«On a vu de belles choses pendant le camp et de revoir ça dès le premier match, c’est encourageant. Encore une fois, Matthew était en plein contrôle ce soir au monticule pour nous. On a frappé la balle dure et on a bien frappé!», confie Pierre-Luc Laforest, entraîneur-chef des Aigles.

«C’est tout un premier match! Notre but était d’intégrer les nouveaux joueurs et tous sont déjà bien intégrés. On voulait éviter d’avoir des clics et former un esprit d’équipe le plus rapidement possible»», ajoute-t-il.

«On a manqué de synchronisme et lorsque Rusch obtient une bonne avance tôt dans le match, c’est dur de revenir! Hooker n’a pas lancé des tirs de qualité en début de rencontre, mais c’est un bon vétéran et il va se relever. Notre force est la défensive et ça n’a pas fonctionné ce soir. On aimerait qu’elle fonctionne, idéalement dès demain», commente pour sa part Patrick Scalabrini, entraîneur-chef de Québec.

Le deuxième affrontement de cette série aura lieu vendredi du côté de Québec. Ryan Bollinger devrait être au monticule pour les Aigles face à Karl Gélinas du côté des Capitales. La série sera de retour en Mauricie samedi. Pour l’occasion, il y aura la remise d’un magazine souvenir du championnat, la remise des bagues de championnat aux joueurs et le déroulement de la bannière, à compter de 18h.