Secondaire en spectacle couronne ses gagnants locaux

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Secondaire en spectacle couronne ses gagnants locaux
Dans l’ordre habituel

Il y avait dix numéros présentés ce vendredi dans le cadre de la finale de secondaire en spectacle. Inutile de mentionner que la salle la Forestière du Complexe culturel Félix-Leclerc était pleine à craquer de gens venus encourager les différents talents locaux à l’occasion de cette 13e finale locale.

Il est toujours difficile pour les membres du jury d’effectuer leur choix, chaque année. Mais il faut bien déterminer des gagnants. Ainsi, la première position est allée à Camille Pétrod (chant), Camille Froment-Bouchard, Sophie Morissette (violon), Maxime Lefebvre (piano) et Dorine Pigeon (choriste), avec leur pièce l’absence.

Maude Éthier, dotée d’une voix que tous ont remarquée s’est emparé de la deuxième place de la soirée. Elle a interprété la chanson Naître de Marie-Chantal Toupin. Quant à lui, le coup de cœur du jury est allé à Olivier Bergeron, qui a effectué une dynamique interprétation de la chanson Embarque ma belle de Kaïn.

Les deux numéros gagnants se rendront aux finales régionales, qui seront présentées à la salle J.A. Thompson de Trois-Rivières, les 4 et 5 avril prochain.

Quant à lui, le rendez-vous Pan Québécois de secondaire en spectacle sera présenté du 24 au 27 mai prochain à Sept-Îles. Inutile de mentionner que l’événement a mobilisé, outre l’équipe technique, des étudiants et membres du personnel de l’école secondaire Champagnat, le tout, sous la responsabilité de Madeleine Gervais.

Sarah G. Provencher, Philippe Loiselle, Antoine Pacarar, Dorine Pigeon et Nicolas Tremblay ont animé la soirée via des sketchs humoristiques, alors que Laurence Vermette et Garbriel Lacombe agissaient à titre de maîtres de cérémonie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires