Reportage-vidéo: résultats du concours Des chansons plein La Tuque

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

La deuxième présentation du concours de chant Des chansons plein La Tuque avait lieu le week-end dernier au Complexe culturel Félix-Leclerc et ce sont quatre jeunes femmes qui ont été couronnées lors de la finale de samedi soir, dont la Latuquoise Carol Ann Théberge qui a remporté la catégorie Interprète 18 ans et plus et la bourse de 1000$ qui s’y rattache. Au total, on retrouvait 43 participants, toutes catégories confondues.

«Je me sens, je me sens… je n’ai pas de mot, s’étonne la Latuquoise Carol Ann Théberge au terme du concours lorsque nous l’avons rencontré, elle qui a interprété Pas sans toi. C’est certain que ça fait chaud au cœur d’avoir gagné, en plus avec le potentiel de tous les participants qui étaient ici. Je n’ai jamais été aussi émue. C’est une grande réussite pour moi, ça montre que mes efforts faits dans mes études en musique rapportent.»

Toujours dans la catégorie Interprète 18 ans et plus, la deuxième position a été décernée à Marjorie Dubois, pour sa prestation de Fais pas l’affaire. Elle a reçu, tout comme les autres personnes en deuxième place, un micro Shure SM 58.

Dans la catégorie Auteur, compositeur et interprète, c’est Marie Trezanini, d’origine française, qui a remporté la palme pour sa chanson Y’a personne. Elle a ainsi mis la main sur la bourse de 1000$. «C’est vraiment formidable! Il y a tellement de talent ici que je ne crois pas encore que j’ai gagné», confie mademoiselle Trezanini.

La deuxième place a été attribuée à Carine Larose pour sa pièce Sortir du noir.

Du côté de la catégorie <@Ri>Interprète de 13 à 17 ans, la première place a été décernée à Jordane Labrie pour l’interprétation de la pièce Histoire d’un amour. Mlle Labrie a obtenu une bourse de 600$. La seconde place a été attribuée à Geneviève Roberge pour la chanson Au bord du lac Bijou.

Puis, en ce qui à trait à la catégorie Interprète 7 à 12 ans, Rosalie Filion-Thériault, de Rivière-du-Loup, a impressionné les juges par son dynamisme avec la chanson Vivante pour se mériter la bourse de 500$. La deuxième position a été remportée par Raphaëlle Morin avec la pièce À cause.

L’organisatrice de l’événement, Sandie Letendre, était enchantée du déroulement du deuxième événement Des chansons plein La Tuque et a confirmé le retour de l’événement l’an prochain.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des