Record canadien pour un homme fort latuquois

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Record canadien pour un homme fort latuquois
David Alarie a battu le record canadien en «deadlift». (Photo facebook)

Le Latuquois d’adoption David Alarie a réalisé un exploit lors d’une compétition de «power lifting» à Ste-Marie-de-Beauce samedi dernier en fracassant le record canadien de «deadlift» avec une levée de 663 livres.

L’ancien record canadien était de 660 livres. Le jeune homme de 25 ans a réalisé son exploit en participant à la compétition de power lifting, qui comprend les épreuves de deadlift, de bench et de squat.

David a terminé au premier rang de la compétition parmi les quatre participants. En plus du record canadien en deadlift, il a battu le record québécois de squat avec une levée de 618 livres.

David Alarie s’entraîne depuis cinq ans pour ce type de compétition. «Je croyais en mes chances, indique-t-il. Je m’attendais à batte tous les records au niveau canadien, mais j’ai manqué de connaissances quant aux règlements. Alors, mes meilleurs scores ont été annulés. Mais je sais que le meilleur est à venir pour moi. Je compte même battre le record mondial de bench qui est de 606 livres. J’ai déjà levé 613 livres alors que je m’entraînais en gym. Mais en compétition c’est différent.»

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des