Quelle sera la réponse de la population au 45e Gâteau latuquois?

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Quelle sera la réponse de la population au 45e Gâteau latuquois?
Les mascottes ne manquent jamais de taquiner les animateurs à chaque année. (Photo L'ÉCHO archives)

Le 45e Gâteau latuquois se déroulera les 9 et 10 décembre prochains au Complexe culturel Félix-Leclerc. L’année dernière, un montant record de 110 465$ avait été remis au Centre de bénévolat. Quelle sera la réponse des Latuquois cette année?

Encore une fois, le comité organisateur ne veut pas donner d’objectif. «Nous n’avons jamais eu d’objectif mais nous avons toujours dépassé le montant de l’année précédente, soutient Réjean Leclerc, un des organisateurs de la campagne. Nous obtiendrons ce que les gens voudront bien nous donner.»

Le «Gâteau du pauvre» comme nous l’appelons, c’est la fierté des latuquois. Cette campagne est une formule gagnante qui ne doit pas être changée. «Le Gâteau, c’est le spectacle de l’année pour les talents locaux, poursuit M. Leclerc. Plusieurs personnes s’impliquent pour le bon déroulement de la campagne. Les pompiers avec le barrage routier devant le Complexe, les harmonies, les chorales, plus d’une centaine de bénévoles mettent leur grain de sel.»

Les animateurs habituels reviendront cette année, en plus du retour de Guy Doré. Bien entendu, il y aura une pensée pour Jean Trépanier, l’instigateur de la campagne du gâteau, qui nous a quittés récemment.

Les pièces (gâteaux) pourront être apportées samedi prochain au Complexe à compter de 10 heures.

Bien entendu, le 45e Gâteau latuquois sera diffusé en direct sur les ondes de la télévision communautaire et de la radio CFLM. La diffusion débutera à 10h45 pour se terminer en soirée.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des