Quand on se compare on se console

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Quand on se compare on se console
(Photo collaboration spéciale)

Pour l’ensemble du grand secteur de Ville de La Tuque, il y aura une augmentation des coûts de 14% pour le déblaiement de la neige lors de la prochaine saison. Cela peut paraître important, mais si on se compare aux villes de Shawinigan et de Trois-Rivières qui auront une augmentation de 40 %, on peut se consoler.

«Nous sommes chanceux de n’avoir que 14 % d’augmentation pour tout le territoire quand on se compare à Shawinigan ou Trois-Rivières, soutient le directeur général Yves Tousignant. Pour le secteur urbain de La Tuque, il s’agit d’une augmentation de 7 % des coûts, tandis que le chiffre s’élève à 18 % pour le secteur rural. Deux clauses ont aussi été inséré dans les contrats : soit un prix pour le carburant s’il augmente de plus de 5%, et un montant pour l’indice de protection au consommateur (IPC).»

Le montant total s’élève à 1 103 395,77 $.

Les Agrégats Dany Morissette, Charles Morissette inc, les Gestions N.A. Carrier, Service de nivelage Yvan Roy et Excavation Parent Clova sont les compagnies qui ont obtenu les contrats de déblaiement et de nivelage.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des