Pêche illégale au filet maillant

Par superadmin

À la suite d’un signalement, les agents de protection de la faune du ministère des Ressources naturelles et de la Faune ont mis fin, le 6 mai dernier, aux pratiques illégales de pêche au filet maillant d’un individu de La Tuque.

Les agents de protection de la faune ont intercepté le contrevenant, qui pêchait le doré et le brochet au réservoir Blanc, secteur McTavish, en Mauricie. Il utilisait deux filets maillants, des engins interdits, mesurant chacun 80 pieds de longueur sur 12 pieds de hauteur. Les agents ont également procédé à une perquisition à la résidence de l’individu, où ils ont saisi 50 kg de filets de poisson.

L’individu sera poursuivi pour pêche avec engins interdits et possession d’une quantité de dorés et de brochets dépassant la limite permise. Considérant la gravité de ces infractions, la Direction de la protection de la faune de la Mauricie et du Centre-du-Québec recommandera des amendes de plusieurs milliers de dollars.

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l’encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel. Ils sont invités à communiquer avec S.O.S. Braconnage au numéro sans frais 1 800 463-2191 ou avec le bureau de la protection de la faune le plus près. Ce service est gratuit et confidentiel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires