Pascal Boisvert atteint son 5e dan

Par Francine Beaupre
Pascal Boisvert atteint son 5e dan
Dans l’ordre habituel : 1ere rangée :Sabunim Cyndie Tremblay 3e dan

Pascal Boisvert vient d’accéder à son 5e dan en taekwondo olympique le 17 mars dernier à Grand-Mère. Il est le second Latuquois et second Mauricien à atteindre ce niveau. Maître Pascal Boisvert, qui occupe aussi le poste de président de l’Association régionale de taekwondo olympique, a plusieurs projets pour faire reconnaître le taekwondo en Mauricie.

« Ça fait presque 19 ans que je fais du taekwondo puisque j’ai commencé à pratiquer cette discipline en 1993 », mentionnait ce dernier. Il agit aussi à titre de superviseur directeur technique en Mauricie.

Depuis ses débuts, maître Boisvert est monté 32 fois sur le podium, dont 20 fois pour une médaille d’or. Il a été sacré champion national militaire en 1997 et champion sélection du Québec en 2003. à deux reprises, il a décroché la médaille de bronze lors de compétition Open provinciale. Il a aussi participé à coupe Canada en 2001 et à Coupe Québec en 2003.

Propriétaire de trois écoles de taekwondo en Mauricie, il est aussi à la tête de six écoles de taekwondo parascolaire, toujours en Mauricie.

« J’ai travaillé et travaille encore très fort pour faire grandir le taekwondo en Mauricie. Il y a 11 ans, il n’y avait qu’une école de taekwondo olympique en Mauricie, celle de mon maître Luc Mercier à La Tuque. Je me considère comme un pionnier pour le taekwondo olympique en Mauricie et je m’estime très privilégié de faire ce que je fais », concluait maître Boisvert.

Notons en terminant qu’il dirige ses neuf écoles avec le concours de sa femme Cyndie Tremblay.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires