Ouverture du bar La Voûte en juin

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Ouverture du bar La Voûte en juin
Luce Allard affiche un large sourire en voyant les aménagements de son nouveau bar La Voûte qui ouvrira en juin prochain. (Photo L'ÉCHO de La Tuque)

La propriétaire du Salon de quilles Royal, Luce Allard, ajoute des cordes à son arc avec l’ouverture prochaine du bar-pub La Voûte, qui est situé à l’ancienne Banque Royale sur la rue Commerciale.

«J’ai hâte, j’ai hâte, j’ai hâte que ça ouvre, tellement que je n’en dors plus la nuit», nous confie la femme d’affaires Luce Allard.

Mme Allard caresse ce projet depuis plus d’un an et demi, et afin de connaître sa viabilité, elle a fait faire une étude de marché. «Le bar La Voûte sera un bar de style pub, où il y aura des grignotines et une douzaine d’écrans au plasma. Nous aurons aussi un système de son haute technologie», explique Mme Allard.

Questionnée à savoir si le bar serait un pub pour les sportifs dans le style de la Cage aux sports, Mme Allard soutient qu’elle ne vise pas une clientèle en particulier. «Non, le bar La Voûte ne sera pas seulement destiné aux sportifs qui veulent écouter un événement. Par exemple, un soir on pourrait voir un spectacle de Céline Dion et le lendemain, un match de hockey.»

Le bar La Voûte pourra accueillir 150 personnes à l’intérieur et 50 personnes sur la terrasse extérieure.

Toutefois, l’ouverture de ce commerce entraînera la fermeture du Salon de quilles Royal pour l’été. «Le Salon de quilles sera fermé pour l’été, et il ouvrira à la fin du mois d’août ou au début du mois de septembre. De toute façon, je n’avais personne qui venait jouer aux quilles pendant l’été. Les loteries vidéos et les tables de billard seront déménagées au bar La Voûte.»

Mme Allard souligne aussi avec un large sourire que son nouveau commerce comptera sur un dispositif d’envergure pour distribuer la bière en fût.

Quant aux guichets automatiques de la Banque Royale, ils seront déplacés à compter du 5 juin au 530 de la rue Commerciale, à l’ancienne Boutique Chez Krista.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des