Mauricycle rend la raquette plus agréable

Par superadmin
Mauricycle rend la raquette plus agréable
Le président de Mauricycle

Le président du club de vélo latuquois Mauricycle, M. Daniel Ricard, a offert au Club des 3 raquettes de prendre disposition des sentiers cyclistes pour la saison hivernale. Avec cet ajout, l’ampleur du réseau pour pratiquer la raquette s’agrandit de 22 kilomètres.

Bonne nouvelle pour les randonneurs, l’accès sera gratuit aux nouveaux chemins qui s’étendent au-delà de la rive ouest du St-Maurice, de l’autre côté du « pont de fer ».

Certains amants de la nature avaient déjà pris l’habitude d’emprunter les pistes à cet endroit l’hiver, « mais ce n’était pas balisé auparavant », avise le président de Mauricycle.

Par ailleurs, les randonneurs pourront se procurer une carte des sentiers au coût de deux dollars. « Je conseille la carte, prévient M. Ricard, il sera plus facile de se retrouver et de découvrir plus de sentiers et de revenir au point de départ sans refaire le même trajet en sens inverse. Tu peux marcher pendant 4 heures sans revenir sur tes pas. »

Le projet ne s’arrête pas là, des stationnements gratuits seront aménagés près des pistes entre le chalet Bourassa et la route 25.

Avec cet ajout, M. Ricard espère que les Latuquois prendront goût à un mode de vie actif, qui se poursuivra durant l’été.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires