Mario Gélinas porteur du flambeau olympique

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Mario Gélinas porteur du flambeau olympique
Mario Gélinas représentera fièrement La Tuque comme porteur de flambeau olympique. (Photo collaboration spéciale)

La flamme olympique sera de passage dans la région le 7 décembre prochain et le Latuquois Mario Gélinas sera l’un des 12 000 porteurs du flambeau olympique en route vers Vancouver 2010, un parcours de 45 000 kilomètres.

Tous les Canadiens voulant porter le flambeau pouvaient soumettre leur candidature et M. Gélinas a été choisi sur le million de personnes qui ont souligné leur intention.

Mario Gélinas a été reconnu en raison de ses nombreuses implications. Il a notamment participé à une cinquantaine de marathons, à une vingtaine de Classiques de canots de la Mauricie, à cinq 24 heures en ski de fond, à une course de 24 heures à Drummondville, il est l’instigateur des 24 heures de ski de fond et de raquettes, et des courses de canots à la marina de La Tuque. «Je suis très heureux d’avoir été choisi, c’est motivant et il s’agit d’une belle récompense. Je ne suis pas un élite dans le sport, mais je touche à tout. Ça aurait été bien de porter le flambeau à La Tuque, mais je vais profiter au maximum de l’occasion. Je porterai le flambeau fièrement pour représenter la Ville de La Tuque. J’encourage les gens à venir à Shawinigan le 7 décembre», exprime M. Gélinas.

Le Latuquois parcourra 300 mètres avec le flambeau olympique en face du 795, 5e Rue et se terminera au 453, 5e Rue, à 7h08 le 7 décembre prochain.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des