Magistral coup d’envoi pour le Festival de chasse

Par Francine Beaupre

C’est samedi matin que s’effectuait le coup d’envoi du Festival de chasse et le président Michel Day était plus que satisfait de la participation de la population. «Plus de 150 personnes ont pris le départ pour les deux courses», soulignait ce dernier.

Ce sont 60 jeunes qui s’étaient inscrits pour le 2km. Avec les parents qui pour certains, ont accompagné leur enfant, le groupe de coureurs atteignait facilement 75 personnes. Séparés dans trois classes d’âges, les plus rapides ont parcouru le trajet en dix minutes. Le premier coureur à franchir la ligne d’arrivée est Cédric Jeffrey (0-8 ans garçon) avec un temps de 9:59. Jacob Deniss (9-12 ans garçon) le suivait de très près avec un temps de 10:04. Emy Nadeau (13-15 ans filles) a inscrit un chronomètre de 10:45, remportant la 3e position.

Sur la ligne de départ du 5km, 70 coureurs étaient répartis dans 5 classes d’âges. Certains ont préféré faire le trajet à la marche alors que la majorité l’a fait à la course. Les marcheurs ont pris en moyenne 49 minutes alors que les premiers coureurs sont rentrés en moins de 20 minutes.

Sans grande surprise, Éric Drolet a terminé premier avec un temps de 18:15. Guy Hamelin a remporté la deuxième position inscrivant un chronomètre de 18:53 alors que Robert Veillette terminait la course en 20:04.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires