Lise Fréchette honorée pour son engagement social

La présidente de l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ) secteur La Tuque, madame Lise Fréchette, est doublement honorée pour son engagement social dans la région.

D’une part, Madame Fréchette a été nommée récipiendaire régionale dans le cadre du Prix Hommage Aînés 2011. Sélectionnée par la Table régionale de concertation des aînés de la Mauricie, elle a reçu son prix des mains de la ministre responsable des Aînés, à l’Assemblée nationale, le 19 septembre. Rappelons que ce prix vise à saluer l’implication d’une citoyenne ou d’un citoyen de chaque région du Québec, par son engagement considérable à l’amélioration de la qualité de vie des personnes aînées de son milieu.

D’autre part, l’engagement de Madame Fréchette a été souligné par l’AREQ Cœur et Centre-du-Québec à l’occasion des célébrations entourant la Journée internationale des aînés (1er octobre). La présidente régionale, Mariette Gélinas, lui a rendu hommage en lui présentant un bouquet de chrysanthèmes aux couleurs automnales, lors de la rencontre régionale.

« Le thème de cette année, L’automne offre ses plus belles couleurs, convient très bien à Lise. Elle sait manier le pinceau afin de garder la chaleur de ses propos, avec une rougeur naturelle démontrant une santé à tous points de vue. Toujours dynamique et prête à s’impliquer, elle est la preuve vivante qu’à la retraite, il n’y a pas de congé pour la citoyenneté. Félicitations Lise, l’AREQ est fière de vous compter parmi ses membres », a déclaré Mariette Gélinas.

Retraitée de l’éducation où elle a été, pendant 33 ans, enseignante au primaire puis conseillère pédagogique, Lise Fréchette est très engagée dans sa communauté, notamment au sein du Club de l’âge d’or latuquois, du Club Lions de La Tuque et du mouvement Scout. De plus, Madame Fréchette occupe actuellement les postes de présidente du secteur de La Tuque et de secrétaire du Conseil régional de l’AREQ. Elle a reçu de nombreux prix et hommages au fil des ans pour sa contribution sociale et son engagement bénévole.

Poster un Commentaire

avatar