Les Loups midget A couronnés champions

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

Le rideau est tombé sur les deux fins de semaine d’activités du Tournoi de hockey mineur. Après les Loups atomes A, ce fut au tour des Loups midget A de remporter le tournoi dans leur enceinte. Ces derniers ont vaincu les Faucons de Beauport par la marque de 7 à 3.

La surprise du tournoi par contre a été réalisée par l’équipe latuquoise de catégorie pee-wee A. Cette dernière équipe qui n’a obtenu qu’une victoire cette saison a réussi à se tailler une place en finale. Les Latuquois ont toutefois dû s’incliner 7 à 0 contre les Cougars de Chicoutimi.

Puis, dans la catégorie midget B, les Éperviers de Pointe-aux-Trembles ont défait le National de Lorraine-Rosemère par la marque de 2 à 0. Du côté des Loups, ces derniers ont disputé tout de même un bon tournoi en s’inclinant 1 à 0 en demi-finale.

Le comité organisateur du tournoi s’est dit très heureux de la participation de la population au cours des deux week-ends. «C’est certain que lorsque nous avons des équipes de La Tuque en finale, ça aide», exprime Francis Adams, président du tournoi.

Au total, ce sont 31 équipes qui ont participé dans six catégories. L’implication des Forestiers de La Tuque et du président d’honneur Anthony Quessy a été souligné par le comité.

Seule ombre au tableau, la critique de certaines formations quant à la force des Latuquois. «Notre seule faiblesse dans le tournoi a été la force de nos équipes», conclut Pierre Paquette, membre du comité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires