Les gars de La Tuque High School champions régionaux!

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

Plusieurs finales étaient disputées à La Tuque vendredi dernier dans différentes catégories en basket-ball. Le plus haut fait d’armes a été réalisé par les gars juvéniles AA de La Tuque High School (LTHS) qui sont devenus les champions régionaux. L’équipe participera à la finale provinciale qui aura lieu du 3 au 5 avril prochain à Trois-Rivières.

Vendredi, les garçons juvéniles de LTHS étaient opposés au Séminaire Ste-Marie. C’est grâce à un tir de Jimmy Braga lors de la sonnerie finale qui a procuré le gain à son équipe 46 à 44. Cette victoire a permis au LTHS d’accéder à la finale régionale le lendemain. Comme la Mauricie est l’hôtesse des finales provinciales, les finalistes des finales régionales AA accèdent aussi au provincial.

Toutefois, le LTHS n’est pas demeuré en reste de cette participation. Les gars sont devenus les champions régionaux en gagnant 52 à 37 contre le Séminaire St-Joseph. Un exploit considérable quand on connaît le petit nombre d’élèves au LTHS.

Les Vikings

Du côté des Vikings, les deux équipes restantes ont toutes deux gagné le championnat régional de leur section, mais ont dû s’avouer vaincues lors de la finale provinciale disputée le lendemain (samedi).

Les benjamins A ont gagné vendredi dernier à La Tuque par la marque de 43 à 23 contre le Séminaire Ste-Marie. Le lendemain, ils ont perdu 43 à 24 en finale régionale contre l’école Keranna.

Du côté des filles juvéniles A, elles ont gagné vendredi 30 à 25 contre l’école Paul-Le Jeune de St-Tite. En finale régionale le lendemain, elles se sont inclinées 41 à 26 contre le Collège Notre-Dame-de-L’Assomption.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des