Les Forestiers officiellement dissous

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Les Forestiers officiellement dissous

Les joueurs qui composaient l’équipe de hockey senior des Forestiers de La Tuque de la dernière saison ont été repêchés par les autres formations de la Ligue de hockey senior de la Mauricie le 20 juillet dernier.

Les neuf équipes de la ligue devaient réclamer tous les joueurs de la formation latuquoise. L’ordre des sélections a été en fonction de l’ordre inverse du classement de la saison 2010-11. Les deux nouvelles formations, le groupe Lafrenière de Ste-Anne-de-la-Pérade et le BigFoot de St-Léonard-d’Aston, ont été les deux premières équipes à se prononcer sur leurs choix de sélection. Aussi, certains joueurs étaient protégés en raison du territoire des équipes.

Nicolas Héon, Miles Blackburn et Junior Pintal ont été sélectionnés par le Cap-de-la-Madeleine; Daniel Petiquay, François Lajeunesse, Gabriel Gendron, et Roby Petiquay par Donnacona; Pierre-Luc Quessy, Derek Lessard, et Kevin Bonenfant par Louiseville; Éric Gosselin, Tommy Lavoie, et Pier-Lou Hallé par Nicolet; Jean-François Godin, Hugo Charland, et Hugues Gagné par Ste-Anne-de-la-Pérade; Patrick Thiffault, Kevin Petit, et Jonathan Guérin par St-Gabriel; Charles Gauthier, Guillame Blais, et Olivier Rioux par St-Léonard-d’Aston; Francis Gosselin, Dominic Fréchette, et Justin Petiquay par St-Marc-des-Carrières; tandis que James Petiquay, Claude Leblanc, Jessy Plourde, Mathieu Savard, et Jean-Claude Savard pourront évoluer avec St-Tite.

Du côté des joueurs protégés, voici la liste : Patrick Petiquay, David Bissonnette, Pascal Godin, et Patrice Gignac protégés par Ste-Anne-de-la-Pérade; Steve Beaulieu par St-Gabriel; Pier-Luc Noreau, et Edouard Perron par St-Marc-des-Carrières; Michaël Bertrand, Philippe Lecours, Serge Mongrain, et Alain Bouchard par St-Tite.

Puis, la ligue devra statuer si Jean-Sébastien Tremblay s’alignera avec St-Tite, St-Marc ou Cap-de-la-Madeleine, en raison des nombreuses adresses du joueur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires