Le Noël des enfants démunis de retour cette année
GÉNÉROSITÉ. Pour une troisième année, le bénévole Roger Moisan amasse des jouets dans le but d’illuminer le Noël des enfants dont les familles n’ont pas les moyens de leur en acheter.
Ainsi, jusqu’au 21 décembre, il est possible d’aller porter des jouets à son commerce, Trophée Romo, 776, rue Roy.
On peut donner tout type de jouets en bon état, excluant toutefois les casse-tête pour adultes. Déjà, une bonne quantité de jouets sont parvenus à son entrepôt, même que des gens achètent des jouets neufs pour les donner pour le bénéfice des enfants défavorisés.
L’an dernier, ce sont 72 enfants qui avaient pu bénéficier de la générosité des Latuquois par le biais de cette activité. Chacun avait reçu quatre ou cinq cadeaux.
La remise des cadeaux aux enfants sera effectuée le 21 décembre. L’année dernière, près d’une vingtaine de pompiers avaient accueilli les jeunes et leurs familles à cette occasion. Les pompiers municipaux de Ville de La Tuque sont impliqués dans cette campagne de générosité.
Responsable bénévole au service du dépannage en meubles du Centre du bénévolat, Roger Moisan est à même de constater combien les besoins sont grands à La Tuque.