Le BR 350 est arrivé

Par superadmin
Le BR 350 est arrivé
Les skieurs croiseront le chemin du BR 350 cet hiver au Centre de ski municipal.

Le Centre municipal de ski s’est mis à jour en matière d’entretien des pistes avec l’acquisition d’un nouveau véhicule de damage, le BR 350 de Prinoth. Celui-ci a été livré hier à La Tuque en échange de 300,000 $.

Une dépense rentable et utile selon le directeur du centre de ski, M. Guy St-Arnaud « À La Tuque, on a toujours eu des vieilles machines usagées. On achetait les problèmes des autres parce que la ville ne voulait pas investir de grosses sommes d’argent. »

Le représentant du service de Prinoth pour l’est du Canada, Alexis Plamondon a présenté le véhicule de damage aux médias, il s’est particulièrement attardé à l’efficacité de la pelle, « La nouvelle pelle qu’on utilise est plus agressive. Elle est adaptée aux conditions climatiques du Québec comme la pluie verglaçante et la glace. »

Même si la nouvelle acquisition est faite solide, c’est un travail de finition qui l’attendra sur les pentes latuquoises puisque la dameuse acquise en 1996, le BR 400 s’occupera d’ouvrir les pistes.

Un gagne-pain particulier

« Ce n’est pas tout le monde qui a l’occasion de conduire des machines avec autant de valeur », affirmait le maire Normand Beaudoin en présentant les opérateurs du BR 350, Jean-François Cantin et Stéphane Champagne, « Prenez-en soin, ajoutait-il, je veux qu’elle soit dans le même état à pareille date l’an prochain. » Jean-François Cantin est habitué avec les machines puisqu’il est le président d’Octane parc. Le nouveau défi qu’il s’apprête à relever le stimule « Je n’ai pas peur du travail, j’aime ça conduire des appareils motorisés. Le secret est simple, c’est comme une femme, il faut en prendre soin si on veut la garder. »

Entre BR 400 et BR 350

Le chiffre utilisé pour décrire la machine peut-être trompeur puisqu’il sert à désigner des facultés différentes, la « vieille dameuse » porte le chiffre 400 en raison de la distance entre les roues qui est de 400 millimètres. Tandis que le BR 350 définit la force approximative du moteur, soit 355 chevaux-vapeur.

Plus de détails sur le BR 350

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires