Le BMX en vedette à La Tuque

Ce week-end avait lieu la Coupe du Québec #13 de BMX à La Tuque. Deux journées intenses de compétition provinciale où les jeunes et moins jeunes en ont mis plein la vue aux Latuquois. Il s’agissait de la grande finale qui venait clore la saison 2013.

AnnMarie Gorham, publiciste du comité de BMX La Tuque, était très satisfaite de la performance des siens: «De nos 32 membres, il faut savoir que 16 font de la compétition ce qui nous donne un bon taux de participation. 10 de nos membres font toutes les compétitions. Nous sommes très satisfaits de notre week-end. Nous avons aussi d’excellents commentaires des visiteurs. D’ailleurs, le club remercie tous les bénévoles, les commanditaires ainsi que Ville de La Tuque pour leur collaboration.»

Elle ajoute: «Malgré la pluie, nous avons réussi à tenir toutes nos épreuves. Le Championnat québécois clôture la saison de BMX et était présenté pour une 2e fois à La Tuque en 4 ans. Cette finale est très courue par les participants et nous avons eu 193 coureurs dimanche comparativement à 178 samedi. Ça veut dire beaucoup de visiteurs si on calcule les parents et amis. Franchement, ce fut un succès encore à Ville La Tuque.»

Le Club de BMX La Tuque récompensé

Une belle surprise attendait les membres du Club de BMX La Tuque en cette journée de clôture: «Hier, nous avons reçu le premier prix pour la saison 2013. Le prix est remis en fonction de tous les résultats de la saison. Ça veut dire que nos membres ont connu une belle saison, eux qui décrochaient des médailles à chaque épreuve. Le 1er prix vient récompenser le fruit de nos efforts», ajoutait madame Gorham.

Résultats des locaux

Samedi, des membres du club BMX La Tuque se sont mis en évidence. Les médaillés locaux ont été les suivants :

Chez les garçons: Atome expert (9-10 ans), Fred Charland 2e, Lennox Croisetière 3e.

Pee-Wee expert (11-12 ans), Malik Bruneau a décroché la 1ère place.

17-29 ans, Pierre-Luc Fortier a pris le 3e rang.

 Chez les filles: 7-8 ans, Thessalie Bruneau a terminé au 1er rang.

13-14 ans, Alyzée Bruneau a elle aussi déniché la 1ère position.

Puis voici les résultats des coureurs latuquois médaillés dimanche:

Chez les garçons: Atome expert 9-10 ans, Fred Charland 2e

Pee-Wee expert 11-12 ans, Malik Bruneau a terminé premier.

Chez les filles: 7-8 ans, Thessalie Bruneau a décroché une autre première place.

13-14 ans, Alyzée Bruneau a aussi terminé au premier rang.