L’AREQ expose ses priorités

Par superadmin
L’AREQ expose ses priorités
Nous retrouvons Ghislaine Larivière

L’Association des retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ) tenait une rencontre à Shawinigan dans le but d’exposer ses priorités pour 2009. Préserver le pouvoir d’achat et améliorer la santé et le mieux-être des retraités sont les deux priorités de l’Association.

Les membres du Conseil exécutif national ont rencontré une quarantaine de personnes de l’Association oeuvrant en Mauricie et au Centre-du-Québec afin de discuter de ces deux priorités.

En ce qui a trait à la protection du pouvoir d’achat, l’Association désire que le gouvernement se penche sur les régimes de retraite de ses employés.

Afin d’assurer la santé et le mieux-être des personnes aînés, l’AREQ revendique une approche adaptée, entre autres concernant le soutien à domicile et l’hébergement. Ghislaine Larivière, présidente régionale, et Mariette Gélinas, présidente nationale, mentionnent que 30% des 5300 membres québécois de l’Association sont des proches aidants et que plus de 50% effectuent du bénévolat. L’AREQ s’attend à ce que le gouvernement du Québec pose des actions concrètes afin d’assurer une meilleure reconnaissance des personnes proches aidantes.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des