L’académie rhapsodie a 30 ans

Par superadmin
L’académie rhapsodie a 30 ans
Collaboration spéciale

« Tout ce temps a passé tellement vite. » Raconte la fondatrice de l’académie, Lorraine Croisetière, qui préparait pour une 30e fois la représentation annuelle de son école.

Si aujourd’hui, les prestations abondent lors d’une exhibition de l’académie, ce n’était pas le cas lors de la première année. « En 1980, il n’y avait qu’un piano sur scène… 1200 inscriptions et 30 années plus tard, un spectacle de l’académie; c’est un spectacle d’humour, d’animation et de musique pas du tout conventionnel. » Promet l’âme de l’académie rhapsodie.

Une prof pas comme les autres…

« Quand j’enseigne à mes élèves, il faut que ça soit agréable. » Parfois, vouloir faire des blagues et rendre l’atmosphère égayante peut entraîner des mauvaises surprises « Une année, nous avions un piano mécanique qui jouait tout seul et j’ai raconté aux plus jeunes que c’était un gentil fantôme qui était assis au piano pendant le spectacle. Résultat, à l’entracte, plus aucun des jeunes ne voulaient monter sur scène pour performer, ils avaient trop peur. Le spectacle a été retardé d’une bonne vingtaine de minutes, le temps que je réussisse à convaincre les petits élèves qu’il ne s’agissait que d’une blague. »

Il est cependant difficile de contredire les méthodes d’enseignement de Mme Croisetière, puisque les résultats sont au rendez-vous. Dans les 30 années de service académique, 50 élèves ont raflé des médailles dans diverses compétitions et quelques uns ont fait carrière comme Karine Émond, Mélanie Tremblay, Sandie et Yannick Letendre. À savoir si le public aura la chance de voir la directrice de l’académie performer avec ses élèves pour le 30e, elle réplique avec le sourire « Je ne vois pas pourquoi j’irais jouer avec eux, on n’a pas vu Jacques Martin chausser les patins, même dans les pires moments contre les Flyers. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires