La Tuque veut acheter l’école Marie-Médiatrice
MUNICIPAL . Le conseil municipal de Ville de La Tuque envisage l’achat de l’école Marie-Médiatrice, dont la Commission scolaire de l’Énergie souhaite se départir.
Une résolution en ce sens a été adoptée par les élus à l’assemblée de mardi du conseil de ville et la municipalité ferait l’achat de l’école pour un montant de 331 327 $.
On sait que le Collège Shawinigan y offre actuellement des cours et que l’Université du Québec à Trois-Rivières s’y est également installée pour des formations aux latuquois. Un projet en informatique flotte également dans l’air pour l’an prochain à Marie-Médiatrice.
Le maire Normand Beaudoin est persuadé que ce sera un bon investissement pour la Ville. «L’école va être bien occupée, elle va être rentable. Alors c’est dans le but de sécuriser un peu les investissements qu’on a faits avec le Collège et l’Université et aussi pour attirer d’autres gens en informatique», précisait-il.
L’école n’est pas encore achetée par la Ville. L’achat est conditionnel à l’accord du ministère des Affaires municipales pour le financement, après quoi seront publiés un avis de motion et un règlement d’emprunt.
«Avant qu’on décide de s’en porter acquéreur, on a validé l’état de la bâtisse auprès de la Commission scolaire. C’est une bâtisse qui s’autofinance. Donc, les revenus qui sont produits par le Collège Shawinigan et l’Université génèrent du profit et ce profit va servir à payer l’emprunt de ce bâtiment», a expliqué Marco Lethiecq, directeur général de Ville de La Tuque.